Bon hé bien voilà comme chaque année le 1 octobre est l'occasion de la sortie du nouveau bébé.
424 pages de dents, de griffes, de miaulements et de guerre contre les rats cette fois ci à New York.
Bastet et ses amis ont en effet traversé l'océan sur le voilier "LE DERNIER ESPOIR" et ils découvrent que la situation aux USA est encore pire qu'en France. Il y a dix fois plus de rats à New York qu'à Paris et ceux ci sont plus gros, plus forts, plus déterminés. Leur roi se nomme ALCAPONE et il a trouvé une parade à tous les raticides.
Bastet, Pythagore et leurs amis devront cette fois ci se surpasser pour arriver à bout d'adversaires redoutables qui les forceront à vivre en hauteur en circulant entre les gratte ciels en tyrolienne.
Dans ce troisième et dernier opus de la trilogie des chats encore plus de scènes spectaculaires et de suspense. Jusqu'à un final en apothéose apocalyptique.
Je me suis bien amusé à l'écrire, car il n'y avait aucune limite d'effets speciaux ni de figuration. Donc j'ai essayé de faire plus impressionnant que le Seigneur des Anneaux et Game of Throne réunis. C'est le grand avantage de l'écrit sur le cinema. Pas de limite. J'y suis donc allé à fond sur de la musique symphonique de film. J'espère que cela vous réjouira en ces périodes troublées ou l'on se pose des questions sur l'avenir de l'humanité.
Ce seront peut être les chats qui prendront la relève...
Miaou à tous.