Vos rêves

Racontez vos rêves les plus récents, les plus originaux, les plus détaillés, les plus beaux ou bien les plus horribles...
Racontez votre rêve
 tri:  plus récents | populairespubliés: 629
envoyé par: Gigilama80

Rêve d'enfance ou cauchemar...
J'étais dans la Peugeot de mon père puis je vois un
Groupe de personnes on s'arrête on les laisse passé puis
Il y a un filet ou il y a une biche morte puis un humain il
arrive sur la colline et l'humain se transforme en spectre
Nous fait reculé en arrière nous tombons d'une falaise plus rien
Il y a eu le visage d'Ursula qui rigole.
Et je pense que c'est pour ça que je m'inquiète toujours pour mon père



envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles

Bonjour à tous ! me revoilou !

Hier, ler août 23, j'ai fait un rêve morose !
Je me trouvais en ville, dans un café/taverne située sur un coin, presque face à la Bourse de Bruxelles. Je désirais montrer ce superbe endroit style art-nouveau, datant de la belle époque, à un ami ou un proche. Mais à peine à l'intérieur, j'ai déchanté !
Le très beau plafond, les décorations murales et les lustres étaient restés identiques à mon souvenir, cependant quelques vieilles tables et chaises étaient occupés par des bonhommes aux mines patibulaires qui se sont tus à mon entrée. Il faisait sale, ça sentait mauvais et j'ai commencé à avoir peur.
Une jeune femme blonde était assise à côté d'eux. Pour bien me faire voir, j'ai joué à la gentille avec elle.
Deux dames très âgées , l'air triste, restaient assises devant la vitre qui donnait sur le boulevard.
Ne voyant plus mon compagnon, je suis sortie. Il discutait avec un des malfrats devant une grosse voiture noire. J'étais furieuse car j'avais compris qu'elle était volée et, qu'il désirait l'acheter.

Je me suis réveillée avec une immense tristesse. Depuis, je traîne un cafard à couper au couteau. Je ne savais pas encore qu'un rêve peut ainsi influer sur le moral.

Je pense que ce rêve est sans doute en relation avec la manière dont les autorités politiques défigurent peu à peu le centre de notre belle ville.

C'est pas tout ça ! Faut me secouer ! Ce soir, c'est promis, je rêverai de soleil, de cocotiers et d'une mer turquoise...

Amitiés à tous les rêveurs - Viviane Moreau de Bruxelles.



envoyé par: Lydie Fromaigeat

C'était un rêve lucide. Et finalement, heureusement!

Je couchais ma fille dans sa chambre, mais j'ai tout de suite compris que c'était un rêve car sa fenêtre n'était pas la simple fenêtre à deux battants mais une fenêtre en bois à carreaux. De plus son berceau était droite de le fenêtre et non à gauche. Je me dit que ce n'est pas grave que ce soit un rêve, alors je recule pour en découvrir la suite. En reculant, je constate que dans son rideau qui est fermé, il y a un visage qui s'est formé. Comme si le visage était de l'autre côté. C'est la que je comprends qu'il s'agit d'un esprit. Mais je ressent de la chaleur et une bienveillance donc je me dis que c 'est un bon esprit.

Je quitte donc la chambre.

Je me retrouve dans ma chambre à coucher pour faire la sieste. Et là c'est pareil, je constate vite que ce n'est pas ma chambre. Bien trop grande et organisé d'une autre manière. Je me dis que ce n est pas grave, je suis dans mon rêve donc pour moi ce serait une première de rever dans un rêve. Alors je m'allonge pour faire ma sieste. Mais au moment de fermer les yeux je le vois. Un visage dans mes rideaux gris. Mais cette fois j'entends sa voix qui me crispe. Ce visage me dit qu'il n est pas un bon esprit et qu'il me souhaite du mal. Et c est là que je sens mes poumons se remplir d'eau et que ma vue devient trouble, comme si j étais sous l eau. J arrive à articuler que je suis dans un rêve et que rien ne peu m arriver. Il me dit: tu n es pas dans un rêve et je peux te le prouver.... regarde autour de toi...

C est ce que je fais et je suis dans ma chambre à couché tout est agencé comme dans la réalité. Le visage se remet à parler : quand j en aurait fini avec toi je m occuperai de ta fille. Et la même étrangement, je n ai pas peur. Je lui dit qu'elle est en sécurité et qu'un bon esprit veille sur elle. Que je comprend pourquoi celui ci était présent dans sa chambre. Et que de toute façon, ce n est qu'un rêve et que je peux me réveiller à n'importe quel moment car c est moi qui décide. Je l'entends rire... et la mon corps se paralyse complément, ma vue se trouble, mes poumons se remplissent d'eau et je ferme les yeux. Intérieurement j'hurle de me réveiller et je me réveille.

Étrangement après des cauchemards je me sens mal. Mais la je savais que c était un rêve alors ça allait.

Faites de beaux rêves.



envoyé par: courgette

Sur certaines périodes, il m'arrive de noter régulièrement mes rêves. Plus je les note, plus je m'en souviens en détail, plus je suis capable de les contrôler. De plus, mon esprit a tendance à me faire rêver des univers que j'aime, comme le Seigneur des Anneaux, Star Wars, The Walking Dead, Marvel...
Dans chacun de ces univers, j'ai créé un personnage - une version de moi-même - que j'intègre dans le scénario de manière cohérente, sans qu'il soit drastiquement modifié. Alors dans mes rêves, c'est souvent ces différentes versions de moi-même que j'incarne. Parfois dans leur univers propre, parfois, dans un monde complètement incohérent, dénué de sens.
De ce fait, je peux "choisir" le "thème" de mon rêve, il suffit que je visualise l'univers, mon personnage, ses relations, l'ambiance. J'imagine des odeurs, des bruits, ce que mon personnage pourrait faire dans son quotidien, des activités banales, et alors je suis presque sûr à 80% de rêver de cela. Parfois j'arrive à les maîtriser, mais cela reste beaucoup plus dur. J'y arrivais mieux quand j'étais plus jeune (de 7 à 13 ans, j'en ai 21 aujourd'hui.)

Le plus récent que j'ai noté remonte au 7 juillet 2023, nous sommes actuellement le 17.
Cette nuit là, j'ai choisi l'univers de Marvel. Dans mon rêve, on m'appelle Calypso. Je fais parti des Avengers. Mes pouvoirs consistent à maîtriser l'eau, H2O, sous n'importe quelle forme (liquide, solide, gazeuse, que cela soit dans l'air, le sol, ou même à l'intérieur des êtres vivants). Dans mon rêve, je suis dans un pays étranger, je semble être fugitive. Je me sens menacée. Mais j'ai une mission à accomplir. Je retrouve Bucky, le Soldat de l'Hiver (personnage qui ne me laisse pas indifférente). Il vit dans le pays dans lequel je me trouve, mais en marge de la société. Il a été brainwashed dans le passé par les nazis et semble toujours sensible et pas complètement soigné. J'entre par la porte d'un hangar et reste au seuil, et je l'appelle. J'entends alors quelqu'un se ruer vers moi, c'est lui. Je le repousse à l'aide de mes pouvoirs, je contrôle l'eau dans son corps, et le plaque au sol. Sous l'impact, il reprend ses esprits. Son visage s'adoucit complètement en me voyant, ce qui me donne des papillons dans le ventre. Je m'agenouille près de lui pour lui caresser le visage, lui demander comment il va. Il m'explique que ce n'est pas facile en ce moment. Je l'informe alors que je suis considérée comme fugitive et que je suis maudite (j'ai visiblement une marque étrange au niveau du torse dont je n'ai jamais réussi à comprendre la forme). J'ai besoin d'aller dans un certain royaume, afin d'aider une princesse qui serait elle-même en mesure de m'aider ? Bucky accepte de m'accompagner.

On se rend là-bas, je n'ai aucun souvenir du trajet. C'est comme si dans ce film, il y avait eu un cut. Avec nous, on a un caillou "mystique". J'ai l'impression que l'on est très très suspects, que tout les regards sont dirigés vers nous, je ne suis pas à l'aise. Ce royaume est très "magique", tout est blanc, crème, perle. Comme si il avait été bâti dans un coquillage géant. Au final, des gardes nous repèrent et nous attaquent. Je donne notre caillou à Bucky et lui indique un endroit où se cacher, une sorte de grotte ? Je me charge seule des gardes. J'utilise mes pouvoirs pour repousser les balles et je tue mes adversaires. Je cours en direction de la princesse qui se trouve sur une sorte de promontoire. Elle semble savoir qui je suis et pourquoi je suis là. Elle me suit donc immédiatement. Mais nous sommes malheureusement encerclés, Bucky s'est fait attraper. La princesse sort alors une lettre en lien avec ma malédiction (je ne connais d'ailleurs toujours pas les effets de cette malédiction, mis à part cette marque) qu'elle lit à voix haute. Elle brise ma malédiction, en fait elle "l'absorbe" et se fait maudire à son tour. Les gardes finissent par nous laisser partir. On monte à trois dans un train aquatique qui se transforme vite en roller-coaster. Je suis hilare, Bucky n'est vraiment pas à l'aise. Et je me suis réveillé avant d'avoir atteint notre destination inconnue.



envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles

Le 11 juin 2023.
Il y a deux jours j'ai fait un rêve qui m'a réveillé en sursaut !
Je me trouvais dans un bâtiment, genre consulat ou ambassade, quand brusquement des hommes armés sont entrés. Armés de mitraillettes, ils tuaient tous les employés, moi je me trouvais en face du vestiaire où je me suis cachée dans une armoire où les vêtements pendaient.
Je les entendais crier en chinois !
Quand, je les ai entendu se lancer dans les escaliers et tirer à l'étage, j'ai sauté par la fenêtre la plus proche de moi. J'ai atterri dans le jardin d'où je me suis enfui en courant sur une route plutôt étroite.
Dans ma tête, j'ai compris que ces chinois voulaient faire croire à une attaque russe. Donc dans le but de mettre de l'huile sur le feu entre les américains et les russes.
Mais...cela fait deux jours que je suis angoissée parce que , comme ça m'est arrivé souvent, j'ai peur que ce soit un rêve prémonitoire.

Encore quelques jours auparavant, j'avais rêvé qu'une amie s'était fait faire un mini-lifting et qu'elle avait subi une inondation. Au téléphone, sa secrétaire m'a confirmé les deux faits. Ce n'était pas prémonitoire mais venait de se passer.
C'est pourquoi, sachant que je capte des choses dans mes rêves, je tremble de frousse !
Mes amitiés à toutes les rêveuses et rêveurs !



envoyé par: BC

Premier jour de travail comme jardinier paysagiste. Je veux prouver à ma boss qui travaille avec moi qu’elle a bien fait de m’engager. On désherbe à genou ou accroupi. Elle semble énervé. Moi je suis de plus en plus stressé car je vais devoir pelleter une grande quantité de terre et de pierre. Comme je suis nue pied dans l’herbe, je sens que je risque de me blesser. Je sais que je dois accomplir ce travail pour garder mon job. Je me concentre très fort, j’arrive à faire apparaître des chaussures de travail dans mes pieds.



envoyé par: Yvonne Breizh

Je rêve que ce que je vis n'est qu'un cauchemar éveillé.
Et que, bientôt, ma famille et moi on va sortir de la torpeur. Du bout du tunnel.
La réalité dépasse la fiction. Parfois.
Dans l'atrocité.
J'aurais voulu qu'on me dise que dans cette vie ça ne sert à rien d'espérer.
Mais rien n'y fait.
La frontière entre le réel de la destruction et ce qu'on hurle en silence nous fait comprendre que tout n'est qu'illusion.
Ouvrez les yeux.
Sortez de vos léthargies.
L'ubris des puissants nous broie en miettes.
Aidez-nous à sortir de ce bourbier.



envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans la nuit du 11 au 12 avril 2023, c'est à dire hier, j'ai rêvé que je me trouvais en compagnie de chinois.
J'avais été invitée à manger avec eux. Ils avaient sortis d'un congélateur plusieurs sacs plastique où se trouvaient de drôles de morceaux de viande. Ensuite, à table, on m'a présenté les plats cuisinés. C'étaient des trucs horribles qu'ils ont définis comme des pis de vache, des entrailles d'animaux, etc... En fin du compte, il n'y avait que des morceaux de poulets auxquels j'ai bien voulu toucher afin de ne pas les vexer. Je me sentais très mal à l'aise et je n'avais qu'une envie, c'était de m'enfuir !
Ce rêve étrange me trotte dans la tête et je me demande ce qu'il veut bien dire.





envoyé par: SB

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une salle de forme carrée. Il faisait nuit dehors car la pièce était éclairée artificiellement. Nous nous entrainions à nous battre avec deux camarades de mon âge. Nous nous mettions à deux contre une fille qui n'était autre que ma copine dans ce rêve alors qu'elle est l'employée de mon père dans la vraie vie et que je suis gay.

Ellipse. Changement radical de décor.

Je me trouvais seul dans une ville immense et belle où je me sentais bien. Mais j'étais seul et comme dans la vraie vie, j'avais ce sentiment désagréable de contempler le monde sans y être intégré, cette sensation de gêne d'être seul aux yeux des autres. Je montais et m'installais dans un bus. J'entendis une voix féminine prononcer les mots "The last of us". C'est le nom de mon jeu vidéo préféré dans le réel. Je me retourne et vit sur les places rabattables du bus, une fille qui a toujours attiré mon attention depuis le début de mon année universitaire et à qui je n'ai parlé que peu de fois. Je m'assois alors à côté d'elle et je suis surpris de la voir ici et toute seule en plus. Elle tient un calepin dans sa main. Je commence, pour créer une sorte de jeu entre nous, à communiquer avec elle par écrit. Elle est réceptive. Je me rappelle lui avoir fait une sorte de proposition romantique qu'elle me refuse en souriant. Cela ne me vexe pas et me rend encore plus amoureux d'elle.

Seconde ellipse.

J'ai rêvé qu'après que l'on m'ait montré une vidéo sur un téléphone (dans ce rêve), j'assistais à la prise de vue de cette vidéo mais dans le cadre de l'action qui y était représentée. Comme si j'étais le réalisateur de cette vidéo, j'étais là et j'assistais à l'action face à moi mais j'étais hors champ, sans pour autant tenir le téléphone. C'était une vidéo quelque peu charnelle entre deux garçons et une fille. L'action se déroulait dans l'ancien appartement de mon oncle avec son canapé-lit et sa chaise de bureau disposés au même endroit. C'était une sorte situation métatemporelle, une temporalité passé dans une temporalité présente dans un rêve.



envoyé par: nad

J arrive sur un terrain et il y mes 2 frères qui nettoient des poutres et je suis contrarie car je vois ou je perçois qu il y a des vers et que les poutres sont mal nettoyés,je continue d avancer et j arrive devant ce qui semble être une cuisine extérieure je parle avec ma mère et lui dit que même des arabes deviennent chrétien,et elle me répond que oui ils ont trouvé jésus,et elle fait un geste avec sa main comme pour dire ,c est comme ça,.puis je me retrouve seule et de ce qu était les poutres c est devenu un gigot,mais tellement propre et beau,et je suis en train de me confectionné des chaussures a partir de se gigot. !voila. dans la vie je n ai qu un frere et ma mere deja de l autre coté.



envoyé par: Myliscall

Nuit du 6 au 7 Septembre 2022
Au loin, je vois la jetée du port de Dunkerque qui subit plusieurs explosions. Je suis dans ma maison d'enfance, au sous sol, et pour me protéger j'essaie de fermer les portes en bois du garage. Je n'ai pas le temps que la vague d'un souffle nucléaire arrive sur moi. Tout est détruis autour de moi mais je n'ai rien et là je souleve le toit de ma voiture en l'aggrippant avec les doigts d'une seule main (je suis à l'extérieur de la voiture) et à l'intérieur tout est de braises encore chaudes. Après, je me retrouve un peu plus loin où il n'y a aucun dégât et je cherche l'entrée de la maison où doit se trouver ma maman (décédée depuis plusieurs années). J'ai l'image de l'entrée de la maison que je recherche dans la rue mais je ne la trouve pas, comme si la maison avait été "effacée" du paysage.



envoyé par: Myliscall

Nuit du 4 au 5 Juin 2022
Je dormais allongée sur mon côté gauche et une main sur mon épaule droite essayait de me faire me retourner. Je sentais cette pression sur mon épaule, je résistais. J'essayais même de la faire me lâcher en voulant dégager mon épaule de son emprise. Je savais que j'étais dans un rêve, que je ne risquais rien, mais je ne voulais pas me retourner et être face à cette forme opaque que je voyais à mes côtés. Je ne voulais pas voir son visage si elle en avait un et je pense aussi que je ne voulais pas écouter ce qu'elle avait à me dire. Toutes les images détaillées que je voyais dans ce rêve était mon environnement de l'époque, je voyais parfaitement tous les meubles, les bibilots, les draps, mon corps... En vacances, c'était ma première nuit dans un ancien corps de ferme transformé en gîte... et je voyais cette forme opaque allongée derrière moi.
Cela faisait des années que je n'avais pas fait un rêve où une présence touche mon corps.
A mon réveil, je pense savoir qui était cette personne mais je ne comprennais pas pourquoi elle venait soudainement dans un rêve si réelle. Le 3 juillet cette personne est revenue dans ma vie alors que je pensais l'avoir perdu 6 mois auparavant.



envoyé par: Lara de Montjoie

Bonsoir les rêveurs et rêveuses.
Voici un rêve bien étrange que je vais vous conter.

Je partais acheter des fruits de mer et des légumes dans des hangars où une multitude de choses étaient à vendre. Le premier stand présentait de la viande mais n’en voulant pas j’ai continué. Sur le deuxième stand des fruits de mer un gars qui prenaient l’apéro avec d’autres vendeurs m’a servi . Il a mis un peu de crevettes et des petites grises, puis un sachet de 6 huîtres sauvages mais qui s’ouvraient un peu. Attention les huîtres elles étaient bizarres , elles s’ouvraient comme pour sortir du sachets et partir en voyage. D’ailleurs l’une d’elle est sortie du sachet, est tombé par terre sans que je la retrouve. J’en voulais plus mais il m’a dit non. À terre il y avait des petits poissons ou des coquillages qui étaient tombés et il ne fallait pas les ramasser sous peine de se faire croquer la main. Il m’a montré du mercye c’est comme une huître carré d’apparence que tu peux couper au couteau et dedans il faut manger une chair jaune qui soit disant est un délice. ( j’ai l’impression en écrivant d’avoir vu ce passage à la télé )

J’ai continué ma visite à flânant puis je suis revenu sur mes pas pour reprendre des huîtres sauvages. Il y avait aussi des coquillages dans un sac en tissu , ils étaient ouvert et à l’intérieur comme une moule blanche et une perle de nacre que tu voyais accrochée ( des blanches ou grises de tailles différentes)
J’ai cherché le prix mais il n’y en avait pas.
J’avais très envie d’avoir une perle c’était si beau mais j’ai repris des huîtres et balancé une crevettes sur l’étalage qui ne me plaisait pas.
Puis je suis revenu sur les pas et les gars étaient toujours attablés à l’apéro.
Je voulais de la morue mais c’était rangé.
Je suis donc sorti du hangar. C’était la cohue, les employés fermaient les boutiques /hangars et un homme disaient aux gens de payés leurs courses sinon ils subiraient comme un sort pour les payer.
J’avais envie de partir mais je suis revenue dans le hangar. L’ambiance avait changé. Je pouvais sentir une ambiance mystérieuse et les objets et produits étaient différents , j’ai vu qu’ils vendaient des grenouilles, et d’autres choses comme des monstres c’était bizarre. (Genre des bestioles comme dans les seigneurs des anneaux .)
Un homme qui attendait a acheté comme un début d’iguane c’était un morceau vivant mais pas entier après j’ai vu des trucs chelous.
En arrivant en caisse la fille m’a dit que ma commande était arrivé
Il s’agissait d’une tête de jeune fille vivante comme une tête à coiffée. Elle me souriait et était très jolie, elle était brune et la peau mate (genre indienne d’Amérique) mais j’étais très mal à l’aise j’ai dit : « je ne pensais pas que ça ressemblais à cela et je me posais la question de comment mon mari verrais ça et les gars et puis je ne savais pas s’il fallait la nourrir…  » c’est comme ci je l’avais commandé pour qu’elle m’aide dans la vie. Elle avait une fonction de conseil et de clairvoyance
À côté il y en avait une autre c’était une grande poupée moins jolie mais de peau mate qui bougeait peu .
La vendeuse m’a dit que je devais payer 170 euros.
Je doutais beaucoup alors j’ai dis que je n’en voulais pas mais alors j’avais des arrhes perdus à donner et cela s’élevait à 75 euros. Elle m’a demandée si cela m’allait j’ai dit non. Elle a été surprise et moi aussi qui ne marchande jamais.
Une autre femme derrière elle m’a dit qu’il fallait se méfier car ces deux choses était lié à la magie mais je pense que c’était pas la blanche.
J’étais dans un endroit très pesant.
J’ai payé sans prendre de poupée .
C’était comme un bazar du bizarre ou tu trouves toutes sortes de choses pour faire des potions ou des sortilèges.
Je voulais déguerpir au plus vite.

Rêveusement , Lara de Montjoie



envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles

30 mai 2022.
Bonjour ou bonsoir à tous les rêveurs !

Comme souvent, il faut arriver à décrypter ses rêves mais celui-ci reste dans ma mémoire sans que je le comprenne. Voilà de quoi il s'agit :

"Je me vois courir dans une rue située non loin de chez moi. (Depuis de très longues années, il y a là une maison aux volets verts clos - c'était une mercerie où la petite dame âgée y était morte assassinée) donc, j'entre dans cette maison. Je ne vois que du délabrement. Alors, par un escalier vermoulu, je monte à l'étage.
Là c'est moins dégueu. mais très triste. Je monte encore et...en-haut au milieu des briques du mur du fond, je découvre un passage vers l'extérieur.
Je m'y engage et j'abouti dans une rue baignée de soleil et pleine de fleurs et de verdure. C'est très beau ! Je reviens sur mes pas. Je retourne au dernier étage de la maison où tout est resté identique. Donc, pour finir, je rejoins l'environnement positif qui, je le sens, m'attend"
Etrange n'est-ce pas ?

Amitiés, Viviane Moreau de Bruxelles.



envoyé par: anonyme

J'étais chez moi. Un fête était en cours. Une amie d'enfance de ma sœur que je n'ai plus revue arrivait par surprise. C'était une femme rayonnante et très belle. Je l'accueillant en prévenant ma sœur de sa présence. Puis je me trouvais avec une autre personne près d'une clôture en mauvais état en train de parler des voisins qui étaient des criminels. Mais je me suis aperçue que 2 d'entrée eux, un africain et un homme âgé, nous espionnaient par les trous de la clôture. J'ai commencé à avoir peur.
Un peu après, ces voisins ont lancé des cailloux dans ma tasse de café depuis leur terrain, puis ils nous ont aspergés d'eau.
Puis nous nous sommes retrouvés dans la rue, les voisins et les gens de la fête chez moi. L'ambiance était tendue, mais je me disais que si j'arrivais à empêcher les voisins d'entrer chez moi il ne se passerait rien de grave.
Mais ils sont entrés et un homme jeune qui devait être le fils du vieux voisin a sorti un couteau de boucher, et je me suis réveillée en panique.



envoyé par: CDKhaos

À mon tour! Dans la nuit du 24-25-22, je rêvais que je voyageais dans le temps mais par mon esprit. Je me retrouvais dans un corps dans une époque ancienne, puis je revenais dans mon corps actuel, puis je retournais dans un autre corps d'un autre époque et je revenais dans mon corps actuel, 3 ou 4 fois... Bon je ne l'ai pas noté au réveil alors c'est bref.

Dans la nuit du 26, je me souviens des dernières images de mon rêve avant mon réveil. Devant moi il y avait une feuille blanche avec inscrit dessus: 6²
6⁶
En expliquant quelque chose à mon fils de 9 ans.
Quand mon conjoint ma touché l'épaule pour me réveiller, j'ai entendu dans ma conscience comme au loin: Hopono..no. Puis, j'ai ouvert les yeux.

Plus tard dans la matinée, j'ai décidé d'aller taper cela sur google et je découvre le Ho'ponopono, dont j'ignorais l'existence et dont la philosophie traditionnelle ancienne m'interpelle et me plait beaucoup :) Belle découverte!

Ce matin, à mon réveil je me souviens du nom de Bernard de Montréal et Daniel Kemp, puis je voyais sur l'écran d'un ordinateur dans la barre de recherche: C auto-acupunctant.
Mais quoi je ne sais pas! Drôle de phrase haha.

P.S. ravie de venir pour la première fois sur le partage de rêve... j'étais entrain de faire visiter le site web à mon garçon de 9 ans, je n'avais jamais prise la peine de venir ici.



envoyé par: Karine Kolibri

Bonjour.
J'ai la chance de me souvenir de mes rêves, et j'ai compris qu'ils me permettaient de recevoir de superbes messages!
Voici un exemple, avec la vache...
Depuis petite, il est un rêve qui revient régulièrement... je suis terrorisée par les vaches (alors que dans ma vie courante cela ne va pas jusque là, juste je me méfie de leur réaction:). Je me retrouve dans un champ et je fait très attention de me trouver très proche d'une clôture pour pouvoir échapper aux vaches si elles se mettaient à me courir après, ou alors je me fais poursuivre par des vaches, je grimpe sur des murs, je m'enfuis...etc... des dizaines de rêves en ce sens...
Et puis, un jour, après avoir commencé mon chemin sur mon propre développement personnel, un changement dans ce type de rêve est arrivé. Je suis de nouveau dans un champ, entourée de vaches qui commencent à me regarder, puis j'entends une voix qui me dit "Tu n'as pas à avoir peur des vaches, car tu es une vache!" et effectivement, je me regarde et je me rend compte que je suis à la fois humaine et vache (c'est fabuleux les rêves, on peut être plein de choses à la fois!), alors je me détends, je n'ai plus peur des autres vaches, qui me couraient après, elles se sont arrêtées, et me regardent sans vraiment prêter attention à moi.
Je n'avais jusque là pas regardé la symbolique de la vache... je m'y suis penchée après ce rêve, duquel je suis ressortie avec une énergie marquante et particulière. La vache représente le monde de l'invisible, les esprits, les entités etc... il est vrai qu'avant mes expériences en lien avec l'invisible, je ne savais pas trop quel crédit accorder à ce monde inconnu mais je m'en méfiais, les histoires de fantômes, d'esprits malveillants, de bas astral me faisaient peur. Dans le fait de me dire que je suis une vache, le message était de me faire prendre conscience que je ne suis pas seulement un humain, mais je suis une partie de ce monde invisible, je suis venue m'incarner dans la matière . Je n'ai pas à avoir peur de ce monde puisque j'en fais également parti. Magnifique message qui m'a apaisé de ce côté, ce rêve me permet d'avancer plus sereinement dans mes expériences.
Et depuis, plus un rêve de vaches qui me poursuivent, le message est enfin passé, la compréhension est faite.
Merci! :)



envoyé par: saolim

J’ai fait un rêve hier où je devais prendre la route à pied et il y avait un troupeau de moutons qui passait en travers la route, bloquant le chemin. Les chiens bergers qui protégeaient le troupeau étaient énormes et très agressifs. Du coup je devais attendre, parce que les chiens ne permettaient pas qu’on approche. Un des chiens s’est approché de moi et sa tête était vraiment démoniaque. J’avais une sacoche et je l’ai utilisée comme bouclier quand le chien s’est approché et il a juste donné un coup de patte sur la sacoche, s’est reculé et ensuite un second coup de patte. Il aurait pu me tuer, mais il m’a, semble-t-il juste fait comprendre que je ne devais pas m’approcher des moutons. C’était assez troublant comme rêve. Je crois qu’on vit une époque très spéciale et je me réjouis de voir la suite.



envoyé par: QI

Bonjour !
J'ai déjà fait un rêve qui n'avait pas réellement de "consistance", si on peut le dire ainsi. C'étaient juste un défilé constant d'images. Des gens que j'aime comme mon petit ami, ma petite soeur, des profs. Et c'était hyper éclairé, c'est comme si je regardais dans le ciel pendant que se succédaient les images. Mais, aussi incroyable pour moi que ça put être, je sentais que ça me faisait du bien, dans mon rêve. Cette impression de sensation en plein rêve était toute nouvelle et très frappante.
Ce fut tellement stimulant que lorsque je me suis réveillée, j'ai écrit un texte que je garde jusqu'à aujourd'hui, et qui exprime, je trouve, des tas de pensées positives qui me remontent toujours le moral !



envoyé par: Viviane Moreau - Bruxelles

Bonjour !

Je voudrais répondre à Laurette - narcoleptique qui "lévite dans ses rêves.

Durant des années, j'ai fais des rêves où je "volais". Pour prendre mon envol, il fallait que je tape plusieurs fois mes pieds sur le sol. Plus tard, j'ai compris que c'était parce que je désirais me dépasser. C'est-à-dire aller vers la spiritualité. Ce qui ne signifie pas nécessairement, se tourner vers la religion mais plutôt permettre à nos capacités supra-normales de s'épanouir et cela malgré un environnement souvent hostile. Dans vos rêves, du fait que vous vous arrêtez au plafond, je pense que quelque chose vous empêche d'aller plus haut; plus loin dans la recherche, peut-être inconsciente, de votre épanouissement, de votre libération. Si vous ne me croyez pas, je vous donne un petit conseil : avant de vous endormir, demandez à votre inconscient (ou votre ange gardien ou quelqu'un que vous aimez et qui est de "l'autre côté) de venir vous aider.
Cela a bien fonctionné pour moi. J'espère vous avoir un peu aidée et je vous souhaites plein de futurs beaux rêves. Amitié, Viviane Moreau de Bruxelles 7 mars 2022



  
home