COSMOPOLITAN - OCTOBRE 2009
"Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber

Bernard Werber revient avec son nouveau roman "Le miroir de Cassandre". Cette fois-ci, Bernard Werber s'attaque à la destinée de l'homme et à sa survie. Décidément, Bernard Werber n'en a pas fini de nous servir des livres métaphysiques !

Inspirée de l'histoire mythologique de la princesse troyenne Cassandre, Bernard Werber conte dans son nouveau roman la vie de Cassandre, jeune femme aux dons de voyante, dont les parents sont disparus.

Celle-ci est condamnée à ne pas être crue, comme l'était la Cassandre grecque. Elle et ses amis vont essayer de sauver le monde, dans un Paris futuriste, où tous les maux de la société contemporaine se retrouvent et sont exacerbés : guerre, maladies, pollution, violence... Cassandre tentera par dessus-tout de préserver la destinée de l'homme.

Bernard Werber est un vrai phénomène éditiorial. Il a publié en 1991, 1992 et 1996 la trilogie Les Fourmis. Egalement auteur des Thanatonautes, il est considéré comme l'écrivain français contemporain le plus lu au monde, à l'instar de Marc Lévy. Ses ouvrages croisent plusieurs genres, celui de la science-fiction, du conte philosophique et de la saga.

source

 

 


 


home