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Lois technologiques

1. Vous ne pouvez pas dire dans quel sens roule le train en regardant les rails.

2. La logique est un moyen systématique d'arriver à la mauvaise conclusion avec confiance.

3. Chaque fois qu'un système est completement défini, un fichu crétin découvre quelque chose qui soit abolit le système, soit l'étend au-dela  des connaissances actuelles.

4. La technologie est dominée par ceux qui dirigent ce qu'ils ne connaissent pas.

5. Si les maçons bâtissaient comme un programmeur programme, alors le premier pivert venu détruirait notre civilisation.

6. L'opulence de la facade d'une entreprise est inversément proportionnelle à la solvabilité de cette entreprise.

7. La largeur d'esprit d'un ordinateur est aussi grande que son cable d'alimentation.

8. Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

9. Dites à quelqu'un que l'univers compte 300 milliards d'étoiles et il vous croira. Dites-lui qu'un banc vient d'être repeint et il devra le toucher pour en être convaincu.

10. Toutes les grandes découvertes sont faites par erreur.

11. Commencez toujours par tracer votre graphe. Placez ensuite les données.

12. Rien n'est achevé à temps ou dans les limites du budget.

13. Tout est bien qui finit.

14. Un meeting est un événement où les minutes sont précieuses et les heures sont perdues.

15. La première croyance du management est que cela existe.

16. Un objet ne tombe jamais en panne avant d'avoir passé le dernier contrôle de qualité.

17. Les nouveaux systèmes génèrent de nouveaux problèmes.

18. L'erreur est humaine, mais fausser vraiment quelque chose nécessite un ordinateur.

19. Nous ne connaissons pas un millionième de pourcent de quoi que ce soit.

20. Un programme, lorsqu'il fonctionne, est obsolète.

21. Toute technologie suffisemment avancée ne peut être distinguée de la magie.

22. Un ordinateur fait autant d'erreurs en 20 secondes que 20 personnes travaillant durant 20 ans.

23. Rien ne motive plus un homme que de voir son patron passer une journée de travail.

24. Certaines personnes réussissent en lisant des livres, même s'ils ne savent pas qui les ont écrits, ou même lesquels.

25. La fonction principale d'un designer est de rendre les choses difficiles au fabricant et impossibles au réparateur.

26. Pour savoir lequel est l'expert, prenez celui qui prévoit que le travail sera le plus long et coûtera le plus.

27. Après que tout soit dit et fait, beaucoup plus est dit que fait.

28. Tout circuit electronique doit contenir au moins 1 composant qui est obsolète, 2 qui sont indisponibles et 3 qui sont toujours en cours de développement.

29. Un système complexe qui fonctionne est toujours dérivé d'un système simple qui fonctionne.

30. Si mathématiquement vous arrivez à un résultat incorrect, essayez en le multipliant par le nombre de pages du développement.

31. Les ordinateurs ne sont pas sûrs, mais les humains encore moins. Tout système qui dépend de la sûreté d'un humain n'est pas sûr.

32. Donnez tous les ordres verbalement. N'écrivez jamais quelque chose qui pourrait se retrouver dans "Les Dossiers de Peal Harbor".

33. Sous les conditions les plus strictement contrôlées de pression, température, volume, humidité, et autres variables, l'organisme fera de toute façon ce qu'il lui plait.

34. Si vous ne pouvez pas le comprendre, c'est intuitivement clair.

35. Plus la secrétaire de l'acheteur est cordiale, plus grands sont les risques que les concurrents aient déja la commande.

36. Dans le design de n'importe quelle construction, aucune dimension globale ne peut être sommée correctement après 16h30 le vendredi. La somme sera correcte le lundi à 8h15.

37. Remplissez ce qui est vide. Videz ce qui est plein. Et grattez ce qui démange.

38. Tout est possible, excepté faire du ski au travers d'une porte tournante.

39. La seule science parfaite est la sagesse rétrospective.

40. Travaillé plus inteligement et pas plus dur et faite atention a votre ortografe.

41. Si ce n'est pas dans l'ordinateur, ça n'existe pas.

42. Si une expérience est concluante, quelque chose s'est mal déroulé.

43. Lorsque tout le reste échoue, lisez les instructions.

44. S'il y a un risque pour que plusieurs choses tournent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui tournera mal. (4e loi générale).

45. Tout ce qui monte doit descendre.

46. Tout outil, lorsqu'il est lâché, roule dans le coin le plus inaccessible.

47. La plus simple théorie sera formulée de la manière la plus compliquée.

48. Construisez un système que même un idiot pourra utiliser, et seul un idiot voudra l'utiliser.

49. Le degré de compétence technique est inversément proportionnel au niveau de management.

50. Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.



 

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