théatre
Nos amis les humains
La pièce s'est jouée durant un an au théatre de la Comédie Bastille, avec Jean-Christophe Barc et Audrey Dana, dans une mise en scène de Jean-Christophe Barc.

La dernière représentation a eu lieu le 26 août 2005.

-Photos- de la première de la pièce à Prague en mars 2009


La bande-annonce de la pièce  (Windows Media - 7 Mo)

Le livre de la pièce

 

 

DVD

 

 

 

 

dans la presse...

 


A quelques jours de la sortie, le 5 octobre prochain, de son nouveau livre "Nous, les dieux", Bernard Werber est déjà sous les feux de l'actualité. Sa première pièce de théâtre, "Nos amis les humains", qu'il a publiée en octobre dernier et dont le texte s'est déjà vendu à 250.000 exemplaires, est en ce moment à l'affiche de la Comédie Bastille.

Sur le thème de l'existence de vies extraterrestres, Werber a construit un spectacle drôle, à deux personnages. On y retrouve Jean-Christophe Barc, qui était déjà l'interprète principal de son premier court-métrage, "la Reine de nacre". A la sortie du théâtre, les spectateurs, pour la plupart fidèles lecteurs de ses romans, ne sont pas déçus. "Le thème est intéressant, le texte est enlevé et les acteurs sont bons", résume Baptiste, 22 ans, qui a particulièrement apprécié la première incursion de son auteur favori dans l'art théâtral: "En fait, comme dans ses bouquins, on ne s'ennuie pas et Werber a le don d'écrire pour tout le monde, toutes les classes et tous les âges."

Louise, 17 ans, est venue avec ses parents pour cette même raison. "Habituellement, le théâtre n'est pas vraiment fait pour les jeunes, dit-elle, mais nous savions, en venant voir cette pièce, qu'on pouvait y aller en famille. Bernard Werber sait parler simplement de choses pas forcément simples, c'est pour ça qu'à la maison, ses bouquins passent de mains en mains". Nul doute que ce public séduit se jettera, dès sa sortie, sur le nouveau récit de l'homme qui parlait aux fourmis.

Bérengère Adda
Le Parisien , 28 septembre 2004

 
o Autres articles:

Figaro Magazine
Figaroscope
Paris Match
France Soir
Paris Boum Boum
Zurban
Tatouvu
Pariscope
Je Paris
Journal du Dimanche

 



Heureux! L'auteur avec Audrey Dana et Jean-Marc Barc
le soir de la "première" le 9 septembre 2004

 

 



L'affiche de la pièce jouée à Moscou en 2010

home