Le Blog
Bienvenue sur le blog officiel de Bernard Werber
06.08.2008
Le cri de Wilhem, histoire d'un cri
Petite histoire marrante que m'a raconté Alex Jaffray qui a composé la musique de "Nos amis les Terriens". Il existe un cri d'agonie mythique utilisé par les ingénieurs du son pour les films. Il est récupéré dans beaucoup de films et vous l'avez déjà souvent entendu. Voici en image l'histoire d'un... cri. BW



PS : J'en suis aux dernières corrections du manuscrit avec les 17 nouvelles. Le titre vient encore de changer. Et la couverture aussi. Et l'ordre des nouvelles aussi.
PS2 : Du coup je commence en même temps l'écriture d'un nouveau manuscrit, mais c'est pas dit que c'est celui là qui sera publié en octobre l'année prochaine.
PS3: Quand même, vu les obstacles qui n'ont cessé de s'élever pour empêcher ce film d'émerger, ceux qui ont vu "Nos Amis les Terriens" ont beaucoup de mérite. Encore merci.
PS4: Comme il est difficile de proposer quelque chose qui sort des sentiers battus...

17.08.2008
Illustre illustrateur


Après la musique, j'aimerai vous faire découvrir l'oeuvre d'un illustrateur sculpteur dont le travail me semble particulièrement original et interessant. Zedeven. Il y a une reflexion sur la lumière et sur les corps (et sur les peaux) qui sort vraiment de l'ordinaire.

http://www.myspace.com/even_graphique




PS : bon ça y est la rentrée approche. Il faut que je laisse passer la distribution de médailles en chocolats des grands littéraires prix de septembre. Et une fois que la foule de tous ceux qui courent après ces miroirs aux alouettes seront passés avec beaucoup de tapage et de furie, je montrerais le bout de mon museau.

20.08.2008
Morphing 3D ultime
Mon amie Dominique Charabouska qui guette les nouvelles technologies appliquées aux images m'a transmis cette petite vidéo qui montre les dernières découvertes dans le domaine du morphing appliqué. Assez spectaculaire vous allez voir.



31.08.2008
Une lettre de libraire SF
J'ai reçu ça suite à l'émission de France Inter. Et j'ai voulu vous le transmettre.



Bonjour,

Je vous ai entendu ce matin sur France Inter. Je dis "entendu" parce que c'était dans un demi sommeil. Et dans mon rêve vous parliez sur le quai d'une gare en face de la mer (sur le quai il y avait toutes les personnes que je croise dans les conventions de SF). Ce qui signifie que ce que vous disiez représentait pour moi l'ouverture. Je vous ai écouté, mais dans mon rêve :)

J'étais libraire, passionnée de SF (je suis toujours passionnée, mais j'ai changé de métier) et je voyais arriver vos livres en me disant que ça ferait un appel d'air pour le rayon et donc avec le sourire. Mais j'avoue que je n'ai pas lu tous vos romans et que je ne suis pas une fan... Moi qui ne me croyais pas sectaire, je l'ai un peu été avec vos romans, je l'avoue. Et en vous entendant ce matin j'ai compris que vous étiez une des personnes en France qui contribuait le plus à défendre le genre et je vous en remercie. Et pas seulement le genre, mais aussi la lecture !! Bref, l'ouverture !! Donc je voulais vous remercier pour cet appel d'air pour le rayon grâce aux ventes de vos romans. Parce que grâce à vous les lecteurs se mettent à la SF et certains se mettent à la lecture et grâce à vous les responsables des librairie voient un intérêt à développer ce rayon :) (je sais, c'est cynique, mais ce n'est sans doute pas la première fois que vous entendez ça et parfois exploiter le cynisme de certaines personnes permet de voir gagner la naïveté) et je vous remercie pour votre intervention de ce matin et sur ce que vous avez dit sur le genre, les livres, la lecture. Et je vous remercie pour cette claque qui m'a fait prendre conscience que je me comportais parfois comme ces lecteurs de SF hard core en dépit de ma vocation et de ma façon d'envisager mon métier (naïveté conte cynisme). Et je vais me remettre à lire vos romans :)

Merci !!
Isabelle

31.08.2008
La fin des acteurs ?
Suite au précédent film sur le morphing...
Voilà l'évolution. Inquietant ou la fin des acteurs? En tout cas nous sommes en pleine science-fiction.





Sinon dans quelques jours nous allons démarrer le compte à rebour pour le lancement du prochain roman. Sortie le 1 er octobre. J'espère que cela vous plaira.Fête à virgin le 3. Pour une fois ce n'est pas simultané.

home

A paraitre le 4 octobre 2017
 

Tous les livres...














Tout l'album photo...

Vidéos

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007