Le Blog
Bienvenue sur le blog officiel de Bernard Werber
05.05.2011
GUETTEZ L'ARBRE DES POSSIBLES...


1) Donc en Juin sortie de la version poche du Miroir de Cassandre au Livre de Poche.
2) Guettez ou allez voir le coin futur donc l'ARBRE DES POSSIBLES et sa page facebook. Dans les jours qui viennent il va y avoir de plus en plus de nouveautés.
3) Pour l'instant je suis en pleine écriture du roman pour Octobre 2011. Version Q48. Et pour me ressourcer je suis en pleine nature à Bonifaccio dans le sud de la corse (encore pas trop envahie à cette époque).

30.05.2011
L'ARBRE DES FUTURS & L'ARBRE DES POSSIBLES


Le projet "Arbre des Possibles" va avoir une déclinaison sous le nom de "L'ARBRE DES FUTURS".
Il s'agit d'un développement plus "graphique" et plus "rapide" sur 3 thèmes:
LA VILLE
LA MAISON
LES LOISIRS.
Ce site spécial a été conçu dans le cadre de l'Exposition Orange "HELLO DEMAIN" qui se tiendra à PARIS à la cité des Sciences du 23 au 25 Juin.
Petit plus : il y a des iPad 2 Apple à gagner pour les meilleures contributions.
Donc vous pouvez y aller a partir de ce lien.
Et je ne saurais trop vous inviter à y déposer vos idées les plus folles.
Un conseil: n'ayez pas peur de libérer votre imagination. Essayer de vous démarquer de toutes les idées banales qui trainent au cinéma ou dans les romans (y compris les miens), soyez audacieux, soyez des visionnaires.
Ici on apprécie les idées qui déménagent. Lâchez vous!

Sinon:
Au point de vue écriture, j'en suis à ce jour à la version R09 du roman d'Octobre 2011.
L'histoire est désormais entièrement posée, et j'en suis à la phase ou j'enlève tout ce qui est inutile et je rajoute de la mise en scène pour rendre le projet plus spectaculaire.
Heureusement dans le monde du roman on a à notre disposition autant de figurants et d'effets spéciaux que l'on souhaite.
Cela me permet de composer des plans visuellement impressionnants qui couteraient très chers (voire qui seraient impossibles à faire) au cinéma. Autant s'amuser avec les outils puisqu'ils sont illimités.

De manière étonnant plus je développe les grandes scènes panoramiques spectaculaires plus j'ai envie d'approfondir les psychologies des personnages.

A noter que je redécouvre à chaque roman plus les personnages sont "paradoxaux" (ils font ou ils sont le contraire de ce qu'ils ont l'air d'être, ils disent le contraire de ce qu'ils pensent) plus l'effet est intéressant.

Autre redécouverte: les personnages évoluent toujours mieux dans les conflits. Donc je ne suis pas un auteur très "gentils" avec ses personnages et je leur en fait voir de toutes les couleurs. Mais ne vous inquiétez pas, je sais aussi les sauver in extremis quand c'est vraiment nécessaire.

PS 1 : si vous avez vos propres blogs, parlez de l'Arbre des Futurs, car plus il y aura de feuilles à l'arbre, plus on aura de chance de pérenniser cette initiative. Merci d'avance ;-)

PS2 : après vérification c'est donc 1 iPad 2 par jour pour la meilleure contribution à l'Arbre des Futurs. Les petites lueurs qui semblent des fleurs représentent les internautes qui ont aimé. Evidement plus il y a de fleurs plus il y a de chance de gagner.

home

A paraitre le 26 septembre
 

Tous les livres...

Rencontres et dédicaces
4 octobre - Paris
Rencontre et dédicaces à 19h30 à la librairie Lamartine, 118 rue de la Pompe (16e)


Tout l'album photo...

Vidéos

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007