Ok après une longue absence, du au travail, je reprends le blog. J'écris actuellement le 3 ème volume des aventures d'Isidore et Lucrèce et j'en suis pour l'instant à la version E84 qui fait 295 pages. C'est encore une version brouillon mais il y a déjà toute la matière première que je vais explorer et creuser. Encore une fois il y a beaucoup de documentation à accumuler et je risque de partir en voyage les jours qui viennent pour faire mes repérages de lieux et discuter avec quelques autochtones qui ne savent pas encore que j'ai besoin de les voir et de leur parler pour les transformer en personnages... On fait un drole de métier ou l'on "pré-imagine" des gens, et après on va les rencontrer pour voir si ils ressemblent aux personnages, et ensuite on modifie les personnages en fonction des rencontres dans le réel.
PS 1 : encore merci pour votre accueil du Miroir de Cassandre. C'est vraiment le bouche à oreille donc vous qui avez permi à ce livre d'exister complètement en dehors du système parisien germano practin
PS 2 : en cadeau un petit film qui donne à réfléchir sur la théorie des cordes...
Mon chat Domino relit le premier jet de mon roman d'octobre. Version E91. Mais je crois qu'il n'aime pas la chute. Il faudra peut être que j'en fasse une autre.
J'en suis à la dernière solidification du squelette du roman version F19. Le squelette (synopsis) fait 114 pages. Il y a encore quelques petits soucis au niveau des vertèbres cervicales (vers la fin du roman) mais j'arrangerais cela plus tard. Du coup je vais ajouter les organes (grandes scènes et coups de théatre). Comme vous le voyez ce métier est un artisanat, qui finalement se rapproche assez de celui d'architecte ou de medecin. Cela consiste à faire vivre un texte et des personnages issus du néant. C'est vraiment passionnant.