Le Blog
Bienvenue sur le blog officiel de Bernard Werber
01.09.2009
Le miroir de Cassandre
Et voilà je viens de recevoir la couverture définitive du “Miroir de Cassandre”. C’est un gros livre et cette année, je suis resté à Paris juin, juillet, aout à peaufiner le texte. Le miroir sortira le 1 er Octobre 2009 comme d’habitude. C’est l’histoire de… non ça je vous le raconterai plus tard.

Ensuite je pars Mercredi à Séoul pour la sortie du Mystère des Dieux en Corée du Sud. Puis en Chine à Xi an, Macau et Hong Kong pour une tournée dans les alliances françaises locales.

PS : la première se fera au Virgin le soir de la sortie...



En cadeau, une vidéo qui fait réfléchir... L'effet mouton de parnuge prouvé par expérience scientifique.
Et vous, auriez-vous marché?




13.09.2009
Carnet de voyage d'extrême-orient - chap 1: la Corée et la Chine


Après une semaine passée en Corée à donner des conférences dans les universités et faire des interviews, je suis maintenant en Chine ou je fais une tournée dans les alliances françaises. Après Séoul, traversée de la mer jaune, et Dalyan. C'est une très grande ville peu connue en France mais où il y a un mélange entre l'esprit coréen et l'esprit chinois. C'est plus anarchique évidement que Séoul mais cette ville a son charme. Chaque jour une nouvelle ville après Dalyan, Quindao, et après Quindao le centre de la chine l'ancienne Capitale Xi'an. Bon je vous raconterais cela dans le détail à mon retour pour l'instant je n'ai pas trop de temps. A bientot sur le blog.
BW

(ps : il me tarde de rentrer en france pour voir le nouveau livre qui devrait arriver pile à mon retour d'Hong Kong.)

30.09.2009
Le mirroir de Cassandre
Bon voilà, mon roman sort le Mercredi 28 Septembre. En avant première la signature chez Virgin aux Champs Elysées. Chaque fois c'est une aventure et un risque. Je sais que tout dépend désormais de vous. Si "Le Miroir de Cassandre" vous plait, si vous avez envie d'en parler, si cela réveille chez vous des talents endormis. Car c'est aussi a cela que servent les livres: changer les lecteurs et leur donner envie de se retrouver. Pour ceux qui aimeraient le livre, signalons qu'il y a une prolongation logique aux aventures des personnages... le site l'Arbre des possibles. Voilà. Maintenant je vous laisse découvrir ma nouvelle héroine Cassandre Katzenberg, 17 ans, qui fait de droles de rêves et qui va connaitre une grande histoire d'amour...
BW

Vu que le livre parle aussi de probabilité un petit film sur des gens dont les probabilités de survie étaient faibles et qui pourtant s'en sont tirés de justesse.




PS 1 : Avec des amis écrivains de renom nous sommes en train de monter un mouvement littéraire "La Ligue de l'Imaginaire". Je vous tiendrais au courant.

PS 2 : Bientot une tournée en province et au Quebec.

PS 3 : Ici les photos que j'ai fait en repérage du lieu ou mon premier héros se suicide du haut de la tour montparnasse. Le mieux pour parler de quelque chose c'est d'aller sur place et de prendre des photos.




home

A paraitre le 26 septembre
 

Tous les livres...


Tout l'album photo...

Vidéos

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007