Le Blog
Bienvenue sur le blog officiel de Bernard Werber
04.10.2010
FUSEE "Rire du Cyclope" EN PHASE DE LANCEMENT

C'est toujours un moment étrange que le lancement d'un livre. D'abord on ne sait pas comment il va être accueilli, ensuite il y a quand même la peur que ca ne décolle pas.
Pour le rire du Cyclope il y a plusieurs enjeux: continuer les aventures d'Isidore et Lucrèce? Et puis peut on parler de philosophie (du rire qui plus est) dans un polar?




PS : le site de l'Arbre des Possibles vient de passer son 2 millionième visiteur et son 6000è scénario.

PS 2: pour supporter l'angoisse sur lancement du Rire du Cyclope je me suis attelé à grand pas à l'écriture du suivant. C'est encore la meilleure manière de tenir.

12.10.2010
Application iPhone interactive et bande dessinée coréenne

Ca y est, l'application "iCyclope" sur iPhone en réalité augmentée est enfin opérationnelle. Vous pouvez la télécharger à cette adresse.
(voir ce précédent message)


Sinon en Corée, ils m'ont transformé en héros de BD, cela donne ça... ne vous moquez pas, ce n'est pas facile de passez du monde en 3D au monde en 2D. Quant au scénario je n'ai pas tout bien compris. BW


 

24.10.2010
NOUVEAU ROMAN 2011 ET JEU DE MASTERMIND
Le "Rire du Cylcope" va désormais vivre sa vie... Et j'ai entamé le chantier du nouveau roman pour octobre 2011. Comme a chaque fois je commence par établir le squelette de l'histoire. Comme j'ai des idées qui foisonnent autour du même thème cela part un peu dans tous les sens et cela donne des squelettes un peu excentriques.
A ce jour mes héros ont déjà changé 5 fois de prénoms et de professions, et l'histoire a déjà été testée dans une dizaine de décor différents.
Finalement cela ressemble un peu au jeu de mastermind je teste des formules je regarde si cela fonctionne puis je déplace des élements pour voir si cela ne conviendrait pas mieux en changeant certains variables.
Progressivement une sorte de ligne directrice finit par naitre et tout rentre dans une certains cohérence.
A cet instant j'en suis à la version F18 du plan.
Une chose m'inquiète la taille du roman lui même. Si je veux vraiment bien remplir de muscles et d'organes ce squelette il risque de donner naissance à un gros animal littéraire.

PS 1 : encore merci aux pionniers qui malgré la timidité habituelle des médias ont eu la curiosité d'aller vers le Rire du Cyclope. Et notamment merci aux libraires et aux professeurs de français des écoles qui soutiennent et font vivre ce petit dernier.

PS 2 : je vais présider le prix de l'imaginaire pour les livres numériques, parrainé par l'Express et Sony. Comme c'est un prix qui n'est pas truqué il va utiliser les seuls jurés non corruptibles, non séniles et non influençables: vous.

Pour devenir membre du jury, envoyez une chronique (sur une page maximum) et une lettre courte décrivant les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir juré à prixdeslivresnumeriques@lexpress.fr avant le 30 octobre 2010. Le Prix du meilleur livre numérique sera remis durant le Salon du Livre de Paris en 2011.
voir aussi l'article de l'Express

home

A paraitre le 26 septembre
 

Tous les livres...

Rencontres et dédicaces
4 octobre - Paris
Rencontre et dédicaces à 19h30 à la librairie Lamartine, 118 rue de la Pompe (16e)


Tout l'album photo...

Vidéos

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007